DEMATHIEU & BARD IMMOBILILER

#Pland'Aou

Dans le cadre de l’AMI, le Collectif(s) Créatif(s) des Territoires a été intégré à l’équipe projet DBI/Ekinov, qui a été retenue.  En « agitateur » du groupement, nous avions pour mission de mettre en place la démarche collaborative entre les parties prenantes professionnelles (MOA, MOE, Métropole, AMO…) et les ateliers avec les habitants pour nourrir la réflexion des professionnels à partir de données réelles des (futurs) habitants des lieux.

​

Le nouveau projet, devra permettre aux futurs habitants d’occuper leur espace de vie en toute quiétude. En retrait de l’agitation urbaine et géographiquement positionné en véritable balcon sur la mer, le futur « hameau » de cent trente logements contribuera, de par sa conception conjuguant densité horizontale et généreux espaces végétalisés, à renforcer l’attractivité et la diversification résidentielle du quartier.

Annabelle Puget et Lena Bouzemberg ont mis en place pour cette mission 7 ateliers projet et 3 ateliers habitants et un atelier de retour d’expérience. Les ateliers projet ont traité de sujets de conception générale, comme spécifique, permettant d’aborder des questions de programmation prenant en considération les modes de vie des habitants et prospects, autant que d’ambition environnementale et d’impact de diverses solutions techniques dans l’atteinte des objectifs comme dans l’évolution du projet architectural.

- Evolution des postures et modes de travail au sein de l’équipe vers plus de transversalité

- Une progression du projet partagée par tous les BET, commerciaux, partenaires, dès le début de la réflexion

- Une prise en compte des attendus des habitants actées en direct pendant les ateliers projet

- Une équipe impliquée