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Groupe SAUR

Dans une stratégie d’amélioration continue, le Groupe SAUR a mandaté La cité du design pour réaliser une étude des formes de relations et des expériences clients au sein de leurs points d’accueils (physiques, numérique et téléphonique). Pour répondre à cette demande, La cité du design a mis en place une équipe multi-disciplinaire (sociologues et designers) pour répondre à la demande de la SAUR.


PRESTATIONS REALISéES

Nous avons mis en place une démarche de recherche terrain (par l’immersion), et durant 3 mois nous avons analysé les usages, les comportements et les relations en allant rencontrer des usagers (opérateurs et bénéficiaires), sur différents sites de la SAUR. L’objectif ici vise à comprendre les enjeux des situations de contact, pour permettre d’observer finement les usages et les comportements sur le terrain.
RÉSULTATS

- Préparer et participer au diagnostic terrain
- Appuyer la rédaction des livrables sur les questions d’usages et gestion des espaces
- Rédiger et mettre en forme les préconisations d’amélioration
- Rédaction d’un rapport détaillé de l’analyse des usages et des espaces d’accueil