top of page

UBS

​
 

Dans le cadre du programme de « Transformation » de cette banque de gestion de fortune, plusieurs problématiques liées aux tendances du marché et au développement de la banque en France ont été identifiées. Il s’agit donc d’activer les leviers internes de ce changement, en parallèle de la mise en œuvre de la communication interne requise pour fédérer autour de cette évolution.

PRESTATIONS REALISéES

Prestation réalisé.png

Nous avons donc proposé un premier atelier de design thinking réunissant des collaborateurs issus de services différents (banquiers, fonctions support,…). Ensemble, ils ont partagé leurs expertises pour imaginer en équipe des solutions autour de problématiques telles que le la rétention de talents, la rentabilité des comptes clients, la simplification des processus ou encore faciliter la transparence au sein des équipes. Les collaborateurs, ainsi embarqués, deviennent ambassadeurs du changement et acteurs référents dans l’essaimage d’une nouvelle culture managériale.

RÉSULTATS

Resultat.png

- Une meilleure compréhension des métiers de l’ensemble des collaborateurs et de nouvelles synergies,

- Une vision transversale des axes d’amélioration

- L’identification des ambassadeurs du changement

bottom of page