top of page

APEC

La Direction réseaux sociaux de l’Apec a souhaité acculturer son équipe, nouvellement créée, au design thinking, en travaillant sur un nouveau projet à mettre en œuvre pour augmenter les visites de ses pages virtuelles.

PRESTATIONS REALISéES

Prestation réalisé.png

Nous avons donc réalisé un atelier de design thinking d’une journée, mêlant théorie du design thinking à sa mise en pratique. Lors de la recherche utilisateur les guerilla interviews ont amené les collaborateurs de l’Apec à la rencontre des jeunes, alors que d’autres ont utilisé facebook et twitter pour poser une question clé à leurs usagers. Forts de cette collecte de données, la cible s’est précisée, alors que des partis-pris encore génériques ont été formulés. A la suite du brainstorm, ce sont la valeur ajoutée pour l’usager final et la faisabilité qui ont guidé le choix de l’équipe vers une concours de CV sur facebook. En effet, cela nécessitait à minima un participant qui envoyait son CV anonymisé (en message privé), pour recevoir un feedback et des pistes d’amélioration. Les autres usagers bénéficiaient également des conseils publiés sur la page facebook. Une première représentation de l’image présentant le déroulé du concours, ainsi que le message associé. Un plan d’action a également était proposé afin que la première version puisse être mise en ligne le mois suivant. Une demi-journée d’atelier supplémentaire aura été nécessaire pour voir cette première version aboutir.

RÉSULTATS

Resultat.png

- Une nouvelle offre de service en ligne, qui est toujours celle recevant le plus de succès 5 ans après

- Des collaborateurs acculturés, mettant en œuvre la démarche et formant les nouveaux membres de leur équipes au design thinking au fur et à mesure de sa croissance

- Une prise de risque mesurée pour une réussite dépassant les objectifs.

bottom of page