20190830_161607.jpg

LISIEUX

#Lisieux

02_68 L Lisieux-Normandie.svg.png

Ville-centre de son agglomération, Lisieux, retenue dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, souhaite coordonner le renouvellement de son centre-ville à celui de son secteur gare. Ce dernier périmètre étendu et aux multiples facettes, allant de l’îlot urbain

à la friche industrielle, concentre de forts enjeux urbains: articulation urbaine entre les quartiers, constitution d’une vitrine du territoire, optimisation du développement de réserves foncières stratégiquement situées..

20190830_142247.jpg

Prestation réalisé jaune.png

Nous avons donc conçu un dispositif participatif (étapes, méthodologies et outils) et co-animé 2 ateliers participatifs, l’un regroupant la société civile, les services et élus et l’autre regroupant le monde économique du territoire. Bien sûr, nous avons réalisé la synthèse et l’analyse des contributions, dont les livrables suivants : déroulé d'atelier, production de méthodologies sur-mesure et d'outils dédiés pour l'animation des ateliers, synthèse des travaux participatifs dont 2 scénarios urbains et programmatiques proposés.

02_63 A2 fac graph.jpg

Resultat jaune.png

- La collectivité s'est positionnée sur les devenirs possibles du secteurs, notamment avec l'ambition d'un Pôle Public d'Agglomération sur une friche industrielle (démarche participative en cours)